top of page

L'ostéopathie

L'ostéopathie pour tous à tout âge
Nourisson

Pendant l'accouchement, le corps du nourrisson subit des contraintes importantes. Ces forces peuvent altérer la mobilité des os du crâne ou des tissus. Un bilan chez l'ostéopathe, un mois après la naissance, permet de prévenir et soulager certains symptômes.

 

Quelques exemples : difficulté à tourner la tête, plagiocéphalie, troubles digestifs (régurgitations, coliques...), pleurs importants...

ADULTE

Il n'est pas nécessaire d'attendre de sentir une douleur insoutenable pour consulter. 

Lorsque le corps ne peut plus s'adapter et compenser, les douleurs et gènes apparaissent ! Suite à un traumatisme (par exemple) vous ne sentez rien mais votre corps compense.

 

Quelques exemples : maux de tête, douleur de dos, suite à une opération ou un traumatisme, douleur articulaire, sciatique...

Femme enceinte

Lors de sa grossesse, le corps de la femme subit des modifications physiques importantes.

Ces transformations peuvent être à l'origine de douleurs ou de symptômes pouvant perturber le bon déroulement de la grossesse. L’ostéopathie permet d'aider le corps à s'adapter à ces changements rapides.

 

En fin de grossesse, l'ostéopathe peut vérifier la bonne mobilité du bassin et des structures environnantes pour l'accouchement.

 

Une séance chez un ostéopathe est souvent nécessaire après l'accouchement pour bien récupérer et éviter que des troubles s'installent.

Sportif

Lors de sa pratique, le corps du sportif subit des contraintes et parfois des traumatismes. Cela peut entraîner des altérations de la mobilité voir des douleurs, gênes ou diminution des performances. L'ostéopathie aide à soigner et à prévenir ces troubles.

Quelques exemples : douleur, tendinite, suite à une entorse, une déchirure musculaire, une fracture, un traumatisme...

Senior

A partir d'un certain âge, les douleurs deviennent chroniques. L'ostéopathe redonne de la mobilité aux articulations pour diminuer les douleurs et permettre une meilleur locomotion.

Quelques exemples : douleurs de dos et articulaire, séquelles de chirurgie et de traumatisme...

ENFANT 

Pendant la croissance, l'enfant peut rencontrer des traumatismes. Un suivi ostéopathique est bénéfique pour éviter l’installation de tensions qui pourrait se manifester maintenant ou plus tard.

En préparant et en accompagnant le traitement orthodontique, l'ostéopathe participe à son efficacité et le rend plus confortable.

Quelques exemples : douleur, scoliose, traumatisme, trouble ORL, trouble digestif...

bottom of page